« Lire et Faire Lire » : Une initiative intergénérationnelle au cœur de Nantes Sud

L’Amicale Laïque Les Ripossiens est fière de mettre en lumière l’action « Lire et Faire Lire ». Ce programme national est porté conjointement par la Ligue de l’enseignement et l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF).

Cette initiative vise à renforcer les liens intergénérationnels et à partager le plaisir de la lecture avec les plus jeunes. Grâce à l’engagement de notre groupe de bénévoles, ce beau projet a trouvé sa place au sein du quartier Nantes Sud.

Un projet éducatif et intergénérationnel

Depuis son lancement, « Lire et Faire Lire » a su captiver l’attention des enfants de l’école maternelle Sarah Bernhardt. Chaque semaine, les enseignants de l’école accueillent chaleureusement des bénévoles de plus de 50 ans, qui viennent lire des histoires à de petits groupes de 2 à 6 enfants. Ces moments privilégiés se déroulent pendant le temps scolaire, avec des lectures soigneusement choisies en cohérence avec le projet pédagogique de l’école, et toujours sous la responsabilité des enseignants.

Notre ambition pour l'avenir

Notre objectif est d’étendre cette initiative à d’autres structures éducatives du quartier Nantes Sud. Nous croyons fermement que la lecture est un vecteur puissant de lien social et d’épanouissement pour les enfants, tout en offrant aux bénévoles une opportunité enrichissante de partager leur amour des livres et de contribuer à l’éducation des plus jeunes.

Rejoignez-nous !

Si vous êtes passionné.e par la lecture et que vous souhaitez faire partie de cette aventure humaine et éducative, nous vous invitons à rejoindre notre équipe de bénévoles pour la rentrée prochaine. Les séances de lecture débuteront en octobre. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : secretairelesripossiens@gmail.com

Pour en savoir plus sur l’association Lire et faire lire, rendez-vous sur le site de Lire et faire lire

Ensemble, faisons vivre la magie des livres et créons des souvenirs précieux pour les enfants de notre quartier.

Laisser un commentaire